= La Furie Nocturne =

Bienvenu, cher ami, et bonne chance, car vous venez de pénétrer dans un monde, disons... particulier. Tendis que chez vous, il y a des caissiers, du Ricard et des moustiques, chez nous, il y a des vikings, des chopes de bière à volonté... et des DRAGONS !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Métiers des Vikings de Berk.

Aller en bas 
AuteurMessage
Leia
= L'Aventure est dans Chaque Nouveau Souffle de Vent =
= L'Aventure est dans Chaque Nouveau Souffle de Vent =
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 27
Où Vos Ailes Vous Mènent-Elle ? : Là où me guide mon instinct...

MessageSujet: Les Métiers des Vikings de Berk.   Mar 4 Mai - 13:56

Si vous choisissez de rester dans la peau d'un humain en incarnant un viking de Berk, vous avez la possibilité de choisir un travail dans ceux qui vous sont proposés à la suite. Ceux qui sont barré ne son plus disponible, et si vous voulez en faire un qui n'est pas dans la liste, vous pouvez le proposer à la suite pour que je l'ajoute Wink

    -Le chef de village : Il est souvent le plus fort des vikings du village, connu pour son courage, sa détermination... et sa tête de mule. Son rôle est d'organiser et de protéger les autres vikings. Il est le membre le plus important du village, et tout le monde lui doit le respect. Puisqu'il commande, il doit savoir être dure, mais aussi juste envers les siens. Pour montrer son rang, il aime chevaucher un cauchemar monstrueux

    -La femme du chef : Compagne du chef du village, elle est aussi respecté que lui, bien qu'elle posséde moins d'autorité. Elle est en quelque-sorte la conseillère de son marie, et prendra sa place jusqu'à son retour si il s'absente, ou commandera à sa place si il meurt jusqu'à se que soit choisi un nouveau chef.

    -Les anciens : Ils sont formés par les vikings les plus vieux, n'étant plus capable de combattre. Les anciens ne sont cependant pas inutiles : ils sont les plus sages et les plus intelligents du village, aussi ils sont respectés et écoutés que le chef, ont souvent réponse à tout et on leur demande des conseils chaque jours, cependant ils répondent le plus souvent par geste ou par énigme. Ce sont bien souvent eux qui prennent les décisions finals. Ils sont un peu sorciers et guérisseurs. Ils choisissent le plus souvent les hideux draguettaures comme gardiens.

    -Les Guerriers et les Guerrières : Même si tous les vikings sont un peu des combattants, sont considérés comme guerriers ceux qui sont les plus baraqué et les plus forts. Leur rôle est de défendre le village sous les ordres du chef, ou encore d'aller piller et d'attaquer leurs ennemis. Ils sont malheureusement du genre tout dans les muscles, rien dans la tête, bien qu'il y ait des exceptions. Ils apprécient la puissance des gronks.

    -Les chasseurs et les chasseuses : Ils sont un peu le contraire des guerriers : beaucoup moins massif pour passer inaperçu dans la végétation, plus vifs et plus réfléchis, ils ont l'habitude de la nature et savent être patient. Leur rôle est de ramener le gibier pour nourrir le village. Ils travaillent donc en collaboration avec le boucher. Ils se servent des terribles terreurs pour les aider à détecter leurs proies

    -Le barman : Ah oui, parce que pour qu'un viking soit en pleine forme, ça marche comme une voiture, il faut qu'il fasse le plein... de bière. Le barman s'occupe de fabriquer celle-ci, s'occupe bien d'elle, et la sert dans la grande salle commune du village.

    -Les cuisiniers et les cuisinières : C'est qu'il faut bien qu'ils se nourrissent, nos gros vikings, et avec leur taille, ils ne se contentent pas que de simples toastes de caviar au petit déjeuné. Les cuisiniers se font livrer par le poissonnier, le boucher et le boulanger, et se chargent de confectionner de bons "petits" plats pour les leurs.

    -Les serveurs et les serveuses : Travaillant sous les ordres des cuisiniers et du barman, ils se chargent de la grande salle commune en servant les clients, puis en la nettoyant lorsqu'ils sont partis.

    -Les pêcheurs : Leur rôle est de passer toute la journée sur leurs drakkars, armées de filées et de canne-à-pêches, et de ramener le plus de poissons possible le soir au village. Ils se servent souvent des dragons vipères pour les aider.

    -Le poissonnier : Lorsque les pêcheurs ont ramenés leur poissons, ils le lui confis, et il s'occupe de les vider, de les écailler, de les préparer bien comme il faut, et enfin de les vendre aux autres vikings. Il travail en collaboration avec le boucher pour nourrir quotidiennement les dragons du village.

    -Les éleveurs : Les éleveurs peuvent s'occuper de moutons, de vaches, de cochons,... leur rôle est de toujours avoir de la viande à remettre au boucher lorsque les chasseurs n'en ont pas, de remplir les stocks de lait de la grande salle commune et d'avoir toujours de la laine pour que les femmes puissent confectionner de beaux vêtements. Les gronks les aident à garder leurs troupeaux en place, lorsqu'ils ne cèdent pas à la gourmandise.

    -Le boucher : Le boucher reçoit son stock des chasseurs et des éleveurs. Il s'occupe de couper la viande, de la traiter et de la distribuer à tous les membres du village. Il travail en collaboration avec le poissonnier pour nourrir quotidiennement les dragons du village.

    -Les cultivateurs : Même les vikings peuvent manger des légumes verts. Les cultivateurs s'occupe des potagers, des carottes, des navets, des laitues,... mais aussi des champs de maïs et de blés, afin de donner au boulanger ce qu'il lui faut pour faire son pain.

    -Le boulanger : Après qu'il ai été livré par les cultivateurs, le boulanger, qui vit dans un moulin, se charge de faire de la farine, de la pâte, et confectionne le pain que mange tout le village.

    -Le Forgeron : Son rôle est de munir le village en tout ce qu'il lui faut de métallique, surtout au niveau arme, ou réparation de celle-ci. Il travail aussi sur la création des selles de dragon. Les flammes des terribles terreurs les aident beaucoup.

    -Les éducateurs des tueurs de dressage de dragons : Avant, ils apprenaient aux jeunes vikings à tuer les dragons. Maintenant, ils continuent à enseigner, mais cette fois-ci, ils leurs apprennent comment les dressées, les amadouées, et bien sûr, comment les monter.

    -Les apprenties : Ceux sont les adolescents vikings qui cherchent leur place dans le village, et deviennent les apprentis d'un des travailleurs cité ci-haut.


Comme vous l'avez remarqué, j'ai mi le dragons qui allait bien avec certains des métiers, mais il ne vous est absolument pas obligatoire de prendre celui-ci. Un pêcheur peut parfaitement faire équipe avec un gronk, par exemple Wink
N'hésitez pas à passer de temps à autre pour vérifier si de nouveau métiers ont étés ajouté ou libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krokmou.1fr1.net
 
Les Métiers des Vikings de Berk.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formations universitaires aux Métiers du livre par diplôme
» Formations universitaires aux Métiers du livre par région
» Séjour à l'étranger en Métiers du livre ?
» "le sang des vikings"
» DUT métiers du livre - IUT de Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
= La Furie Nocturne = :: Le Port des Nouveaux Arrivants : :: Le Panneau d'Affichage.-
Sauter vers: